• Cristiano Ronaldo transfer a win for Juventus, Real Madrid ... but is CR7 a loser?

    Cristiano Ronaldo s'en va à la Juventus. Le monde du football essaie toujours de traiter cette nouvelle étonnante. Cela change aussi sous nos yeux.

    Si le déménagement de Neymar à Barcelone modifiait le paysage mondial du football, le transfert de Ronaldo modifiait l’alchimie du football mondial. C’est la première fois que l’un des deux meilleurs joueurs du monde change de club depuis Ronaldo lui-même en 2009.

    Et à des degrés divers, cela a du sens pour toutes les personnes concernées. Ronaldo a ses raisons. La Juventus obtient la superstar qu’elle n’a pas eue depuis plus de dix ans. Le Real Madrid reçoit 117 millions de dollars et une chance de se reconstruire.

    Mais le transfert est loin d’être une réussite pour tous. Les subtilités - et notre liste des gagnants et des perdants du transfert - commencent par Ronaldo lui-même.

    Perdant: Cristiano Ronaldo le joueur

    Ronaldo était la force motrice derrière ce mouvement. Mais est-ce une bonne chose pour sa carrière?

    La réponse est compliquée. maillot de foot pas cher Nous allons aborder la complexité bientôt. Mais si formulé comme une question «oui ou non», c’est un non.

    Ronaldo fait partie d’une ligue à une équipe qui est le plus ennuyeux des quatre grands européens. Et il est parti pour cette équipe. La Juventus a remporté sept titres consécutifs en Serie A avec une marge moyenne de plus de neuf points. Il aurait été favorisé de remporter une huitième place sans Ronaldo.

    Donc, pour Ronaldo personnellement, remporter cette huitième place serait un accomplissement insignifiant. Cela n’ajoutera rien à son livre de carrière de manière significative. Ni battra sur les ménés de Serie A. À moins que le total des buts de Ronaldo ne soit vraiment sans précédent, rien de ce qu’il fait dans sa nouvelle ligue nationale ne bouleversera la proverbiale place de Ronaldo dans l’histoire de ce sport.

    Le succès de Ronaldo à la Juve dépendra donc presque uniquement de la Ligue des champions. Participer à une compétition éliminatoire pour laquelle aucun club n'a plus de 20% de chances de gagner ne semble pas être une bonne idée.

    De plus, la Juventus ne joue pas une marque de football très attrayante. Il est notoire que, dans l'esprit de certains, de lâches, l'esprit a sombré dans un système ultra-conservateur lors de la plupart de ses grands matchs l'an dernier. Est-ce ainsi que Ronaldo veut passer les dernières années de sa vie?

    Ronaldo parie sur lui-même. Tout au long de sa carrière, il s'est présenté comme transcendant. S'il transcende en Italie - s'il transforme la Série A, et remporte un titre européen - il en sortira avec une revendication plus légitime du titre GOAT. Mais sinon - le scénario beaucoup plus probable - il aura réduit sa pertinence plus tôt que nécessaire, et il en sortira comme le grand perdant.

    Gagnant: compte bancaire de Ronaldo

    Ronaldo était le troisième joueur le mieux payé au monde, loin derrière Messi et Neymar. La Juve va changer ça. Et Ronaldo, déjà infiniment populaire en Espagne, étendra sa marque mondiale.

    (Oh, et il n’a plus à traiter avec ces fastidieuses autorités fiscales espagnoles.)

    Vainqueur: L’héritage du Real Madrid de Ronaldo

    Une question que les fans se poseront à Ronaldo: pourquoi maintenant? Pourquoi laisser le réel à la hauteur de vos pouvoirs?

    Mais dans un sens, c’est la raison pour laquelle le timing est judicieux. Ronaldo repart à la faveur d'un quatrième titre en Ligue des champions en cinq ans et à ses conditions. Il part avec un héritage impeccable du Real Madrid.

    S'il avait commencé à décliner alors qu'il était toujours dans la capitale espagnole, ou si le nouveau patron du Real, Julen Lopetegui, avait retrouvé sa vie après CR7, il aurait peut-être été assombri légèrement. Maillot juventus domicile 2019 2020 Le mouvement de la Juve prévient cette possibilité.

    Perdant: le titre du Real Madrid pour 2018-19

    Le Real Madrid n’est pas mieux à court terme sans l’un des meilleurs joueurs mondiaux. Bien sûr que non. C’est plus loin d’une tournée de quatre tours de la Ligue des champions qu’il ya 48 heures.

    Mais à long terme…

    Gagnant: Real Madrid

    Madrid a géré la situation de Ronaldo à peu près de son mieux. Personne ne voulait vraiment le dire à voix haute, mais signer un nouveau contrat lucratif et probable de quatre ans avec Ronaldo, âgé de 33 ans, aurait été une idée terrible. Cela aurait empêché la signature d'autres étoiles plus jeunes. Ronaldo, de moins en moins efficace, aurait occupé la première place de la pyramide des salaires de Real à 35 et 36 ans et aurait nui au club.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :